Cucumis - Servizio gratuito di traduzione on line
. .



Traduzione - Bulgaro-Francese - Тематичните пътувания с цел посещение на винарски...

Stato attualeTraduzione
Questo testo è disponibile nelle seguenti lingue: BulgaroFranceseInglese

Categoria Scrittura-libera - Tempo libero / Viaggi

Titolo
Тематичните пътувания с цел посещение на винарски...
Testo
Aggiunto da petya
Lingua originale: Bulgaro

Тематичните пътувания с цел посещение на винарски райони и дегустации на вина или накратко винени турове набират скорост и набират все повече и повече туристи. Туристите които посещават даден район идват не само за да си купят бутилка вино, а за да вкусят от характерността на района, типичната за него храна, начина на живот, природните и културните забележителности. Важна част са местата за настаняване, ресторантите, гостоприемството на персонала и местните жители.

Titolo
Les voyages thématiques ayant pour but la visite de ...
Traduzione
Francese

Tradotto da petya
Lingua di destinazione: Francese

Les voyages thématiques ayant pour but la visite de régions de vin et les dégustations de vins ou en deux mots les tours de vins prennent de la vitesse et de plus en plus de touristes s’y inscrivent. Les touristes qui visitent une région concrète viennent non seulement pour acheter une bouteille de vin, mais aussi pour goûter à la caractéristique de la région, à la nourriture typique pour elle, à la manière de vivre, aux monuments naturels et culturels. L’hébergement, les restaurants, l’hospitalité du personnel et des habitants sont une part importante de ce type de tourisme.
Note sulla traduzione
NB : "voyages oenologiques" est préférable à "tours de vins" mais ce dernier est également couramment employé de nos jours.
Ultima convalida o modifica di Francky5591 - 3 Giugno 2014 18:38





Ultimi messaggi

Autore
Messaggio

18 Maggio 2014 23:26

Francky5591
Numero di messaggi: 12396
ligne 1 : prènent => prennent
ligne 2 : "viènent" => viennent

"une part importante sont..." ("une part" : singulier, "sont" : pluriel )

18 Maggio 2014 23:29

Francky5591
Numero di messaggi: 12396
ex : L'hébergement, les restaurants, l'hospitalité du personnel et des habitants représentent une part importante de ces voyages"

25 Maggio 2014 00:20

Francky5591
Numero di messaggi: 12396
petya, si je peux me permettre une suggestion : à la ligne 1 "les tours de vins" seraient avantageusement remplacés par ""les voyages oenologiques". Car "tour" est un mot anglais et il existe un terme qui correspond exactement à "Wine tours : ""les voyages oenologiques"

31 Maggio 2014 09:34

svajarova
Numero di messaggi: 48
Les voyages thématiques ayant pour l’objectif la visite des régions viticoles et des dégustations de vin, ou en bref les tours vinicoles prennent de la vitesse et attire de plus en plus de touristes. Les touristes qui visitent un certain domaine ne viennent pas seulement pour acheter une bouteille de vin, mais aussi de goûter à la spécificité de la région, sa cuisine typique, le mode de vie, les sites naturels et culturels. L’hébergement, l'hospitalité du personnel et les populations locales jouent un rôle important pour cela.

3 Giugno 2014 18:42

Francky5591
Numero di messaggi: 12396
Bonjour svajarova à vous également, "voyages oenologiques plaît moins que "tours de vin"?
J'ai fait cette suggestion après m'être documenté sur ce terme, car quelque part je suis un puriste en matière de français écrit, et même si "tours de vin" est communément employé dans les plaquettes informatives et/ou publicitaires des exploitants de domaines viticoles, il n'en reste pas moins que "tour" est un mot anglais. Un de plus, me direz-vous, car notre langue française emploie souvent des mots ou expressions anglaises, même si une version véritablement française est également couramment employée.

*le sujet de "attire" étant pluriel (les tours vinicoles ) => "attirent"

PS (@ petya également) : dans la traduction de petya, il y a l'expression "en deux mots", suivi de "tours de vin" (trois mots en fait). Donc si l'on veut garder "en deux mots", on aura intérêt à employer "voyages oenologiques"