Cucumis - Gratis online oversættelsesservice
. .



Oprindelig tekst - Fransk - J'ACCUSE - 5ème et dernière partie -

Aktuel statusOprindelig tekst
Denne tekst er tilgængelig på følgende sprog: Fransk

Kategori Dagligliv - Sundhed / Medicin

Titel
J'ACCUSE - 5ème et dernière partie -
Tekst der skal oversættes
Tilmeldt af Francky5591
Sprog, der skal oversættes fra: Fransk

Certes on peut aussi se demander qui est le plus à blâmer :

- le tabacologue, trop heureux qu'on l'invite sur les plateaux télé et qui en profite pour tenter de défendre son gagne-pain, fût-ce en oubliant le serment qu'il a prêté la main droite sur le coeur lorsqu'il est devenu médecin ...
-
- ou le journaliste qui pour de multiples raisons, celle de ne pas déplaire au pouvoir en faisant assurément partie, préfère inviter un tabacologue hors sujet plutôt qu'un pneumologue, lui très directement concerné par les ravages du tabacs et le constat du bénéfice objectif apporté par la cigarette électronique ?

En parlant de la Presse … il n’aura échappé à personne que l’enquête (bien plus fouillée et crédible celle-là) réalisée par l’autre association de consommateurs (Que choisir), non gouvernementale celle-là, n’aura pas fait 2 minutes d’échos sur les différentes chaînes de télévision … alors que la communication bancale de la seconde (la gouvernementale) est en train de saturer l’espace tant écrit qu’audiovisuel !

Décidément, plaire au pouvoir reste le miel préféré de la presse française …

J'accuse !

Oui, j'accuse la revue 60 millions de consommateurs de s'être compromise, pour autant que l'on considère que son seul statut ne la compromet pas ipso facto, dans une opération de désinformation qui ne mériterait pas de faire couler une ligne d'encre si elle n'avait pour conséquence de coûter, à coup sûr, la vie de milliers de fumeurs à qui il pourrait ne plus être donnée la chance de pouvoir stopper net le tabac au moyen de la cigarette électronique !

Je fais partie de ceux qui ont eu cette chance, je ne fume plus depuis plusieurs mois et je dispose d'un stock de matériels (ecig, résistances, batteries) et de produits (bases et arômes) pour plusieurs années et donc personnellement je ne suis plus « impacté » directement par les mesures iniques que nos élites s'apprêtent à faire passer.

C'est aussi le cas pour une bonne part des vapoteurs actuels qui ont senti le mauvais vent venir et s'ils se battent pour défendre la liberté de vapoter, ce n'est pas tant pour eux-mêmes que pour que tous les autres, fumeurs n'ayant pas encore bénéficié de l'apport de la cigarette électronique ... et qui risquent de ne plus jamais le pouvoir !

Vulgus Pecus Vapotus
Bemærkninger til oversættelsen
U.S. English
1 September 2013 02:50